Psychosomatique et cancer
Votez pour ce site au 

Psycho-neuro-immunologie Les pionniers Origine psy Les traitements Plan du site

Accueil du site Psychosomatique et cancer


Pub gratuite sur Psychosomatique et cancer
Origine psycho-cérébro-organique

Le système pileux

  Il comprend deux couches:

L'épiderme

  Il s'agit de la couche superficielle qui se trouve en surface et qui est la plus innervée et donc la plus sensible. Il est en relation avec l'ectoderme et les hémisphères, gauche ou droit, selon la nature du conflit et concerne un conflit de séparation, de perte de contact avec les enfants, le partenaire, etc.
  Les manifestations qui se présentent en phase de solution sont aussi variées que les différences de colorations psychiques: Irritation, inflammation, rougeur, gonflement, hypersensibilité, donnant des diagnostics tels que: eczéma, urticaire, exanthème, dermite, verrue, etc.
  La localisation sera en relation avec le type de perte de contact. Ainsi, si je ne peux plus caresser mon chat préféré car il a disparu, je peux développer, par association, une chute de cheveux.

Vitiligo

  Une forme de dépigmentation en relation avec une perte des mélanocytes. Il est une manifestation d'un conflit actif de séparation brutal ou laid.

Psoriasis

  Il s'agit d'un cas particulier car il concerne deux conflits de séparation en phases différentes, c'est-à-dire que l'un est actif et provoque des desquamations et l'autre résolu et provoque des rougeurs.
  La guérison s'obtient par la résolution définitive des deux conflits.

Le derme

  Il s'agit d'une couche plus épaisse et moins innervée, en relation avec le cervelet, et concerne un conflit de honte, de gêne, de diffamation, de mutilation et d'atteinte à l'intégrité.
  Le mélanome, l'acné, l'abcès, le grain de beauté, le kyste graisseux ou le zona indiquent l'intensité et l'endroit de la flèche ainsi que de la blessure psychique.
  Les sois-disantes métastases qui infectent une cicatrice opératoire traduisent simplement un conflit de mutilation.

Note: Le furoncle est un tissu conjonctif en relation avec la moelle et concerne un conflit de dévalorisation. Les lipomes, les tissus adipeux, la cellulite, et les lyposarcomes sont en relation avec un conflit à nuance inesthétique et entrent facilement dans un cercle vicieux de dévalorisation.







Pub gratuite sur Psychosomatique et cancer